samedi, mars 19, 2016

Olivettes et ivoire


Afrique : Au Soudan du Sud, on massacre en silence - Partager.

Ivoire : Dans la guerre de l'ivoire de la Garamba - Afficher.

Echec des assassins et de leurs soutiens : Néonicotinoïdes interdits : Bayer promet une "impasse agronomique et économique". Voir : Le mec à démissionner - Le Foll l'a dans le baba ; démissionne, t'es foutu...

Calendrier : Equinoxe de printemps : questions sur la date du premier jour du printemps 2016 - Pour le changement d'heure, ce sera le week-end prochain...

Humour gouvernemental : Les 10 mots d'internet que vous allez oser dire en français - And : my As, it is some Chiken ?...

Pour celles et ceux étant à Google+ : Je n'ai rien contre des G+1 sur la page de cette Revue à Oxymoron fractal ; merci !... C'est comme si je pissais dans un violon ; ce qui n'est pas mon genre...

Reportage, souvenirs : L'usine, c'est fini ! - Merci de respecter les droits de la photographe.

Parc : 5 Amazing Things to Do At Disney's Hollywood Studios ! - Dédicacé à Rosaine et Laurent F. - Vous me demandez pourquoi la dédicace ?...

Artiste : Wood Illusions, 12 illustrations sur bois de Ivan Hoo - Merci Renée !

Va doucement : C'est tout bon - JO Grenoble 1968... J'étais contrôleur à la Patinoire (billetterie) et Zitrone commentait... Killy par Aufray.

Je vous parle d'un temps : Les foins !

Respirer : Un pré de pâquerettes... - Des violettes, encore des violettes - La Deuche dans la lavande. C'est Deudeuche ; mais bon...

Oiseau : Le bain du pic-vert.

Groupe : The Zombies - She's Not There, 1965.

SSPS : Argent - Dance in the smoke - Les SSPS mentionnés à Oxyfra...

L'illustration : dans une semaine...

Le titre : noir et blanc... Rantanplan et les Echecs...

5 commentaires:

Olivier SC a dit…

Comme tu l'explique ailleurs : le G+1, les J'aime, c'est pour la NSA ; si on les clics sur le blog : c'est pour nous ! Pour le blog...

Anonyme a dit…

Coucou cher Olivier !

Merci pour la dédicace ;) Heu, on n'était pas dans les costumes, hein ?! J'aurais bien aimé :))

Le film avec les vues de San Francisco rappelle bien des souvenirs... Je veux y retourner ! C'était si magique !

Merci pour ces pensées, ces mails, les sms, et tout, et tout !

A bientôt autour d'une bonne assiette ! (avec ou sans baguettes ?) :-p

Laurent.

Olivier SC a dit…

Encore une fois, Olivier, ceci ne s'adresse qu'à des personnes ayant un compte G+ ; condition pour pouvoir donner un G+1... Contrairement à Blogonet où l'on peut voter sans être inscrit ; ce que fait, souvent, Denise ! Merci à elle ! Pour Google et FB, mais surtout les blogs, je vais réfléchir à faire la grève des G+1. Je suis fatigué d'en donner : dans chaque billet, à Google+, sans parler de FB ; ce sans en recevoir sur le blog, ici, où ça compte. Denis, lui, était généreux en ces domaines...

Quel plaisir de te lire cousin Laurent ! Formidable, merci ! Oui, je l'espère, à bientôt ! Oups, je suis pas encore passé chez Marionnaud... Il n'est pas à côté... Amitiés et bises à partager !

Michèle a dit…

J'ai beaucoup aimé Pastelle qui remet avec style les pendules à l'heure :)
Pour G+, un mode d'utilisation rigoureux me serait utile, je commence à ne plus très bien comprendre ?
D'ailleurs, je sature et je blogue pour moi, car souvent je me décarcasse pour rien, c'est mon ressenti personnel.
Il ne faut pas viser trop haut et ce qui est néfaste, c'est cette information médiatique qui va trop vite .
J'ai eu m'expliquer pour Les Foins que tu retiens ici, je ne me trompais pas de saison puisque je partais d'un tableau...
Amitiés, bonne soirée.

Olivier SC a dit…

Des foins que j'ai aussi fauché, enfant, Michèle ;) A bientôt...