samedi, octobre 11, 2014

Des filles et des oiseaux


Journée des filles : Historique - Journée internationale de la fille - Journée internationale de la fille : nous sommes tous responsables ! - Tout commence par l'éducation ; ainsi qu'on l'a vue hier avec Malala. En illustration, une jolie fille, douce avec ses PenguinZophren, par Pastelle. Et deux chansons plus bas...

Famine : Eradiquer la pauvreté et la faim au Zimbabwe grâce au sorgho et au mil - Ne pas se tromper de céréales...

Intempéries : Le Gard et l'Hérault en alerte rouge pluie-inondations-orages - Pensées aux amis sur place...

Idiots du jour : Un opéra australien interdit Carmen pour des raisons antitabac.

Thé : Salon international du thé d'Anxi au Fujian.

Forêt : Forest Sculptor Spencer Byles.

Tourisme et culture : Anuradhapura et Dambulla - Museo de la Reina Sofia.

Bordeaux : Rendez-vous avec L'Hermione.

Se promener : Quiberon, par hasard... - Un peu de Bretagne - Touches de rouge.

Y penser : Les oiseaux ne sont pas oubliés. A Paris, on n'a pas le droit de donner nos miettes de pain...

Chansons du jour : Au Bonheur des Dames \ Oh les filles ! - Jacques Dutronc \ J'aime les filles.

Groupe : Fleetwood Mac - Never Going Back Again.

Un autre : Beast : Un comeback coréen pour cet automne ?

5 commentaires:

Unknown a dit…

Jacques Dutronc: j'aime les filles. J'avais oublié cette toune. .)

wolfe a dit…

Bonjour
C'est vrai qu'hier c'était la journée de la fille!
Il faut éradiquer la famine, c'est un véritable fléau!!
Bisous

Denise a dit…

Bonjour Olivier, merci pour le lien la forêt, de bien belles photos. Et en ce dimanche gris et pluvieux, Jacques Dutronc apporte du rythme.
Je te souhaite un bon dimanche après-midi avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

239 spams, je les ai effacés sans les vérifier ; en général, Blogspot ne se trompe pas et, dans le cas où, tant pis pour ceux qui signent Anonyme...

Denis, ce soir, je vais remonter plus loin : C. Jérome ; il ne doit rien vous dire...

La fin de la faim dans le Monde, Wolfe ; slogan que j'ai connu et qui, depuis, n'a toujours pas été suivi d'effet...

Profitez bien de cette soirée de dimanche, Denise et, courage pour la semaine à venir...

Pastelle a dit…

Merci Olivier. :)